Paroisse de Lumbi et visite de S.E. Mgr T. Bodika

Du 9 au 12 juillet dernier, Mgr Timothée Bodika Mansiyai PSS, a effectué une visite pastorale dans paroisse Saints Baganda de Lumbi. Ainsi, il vient de boucler la visite des paroisses depuis sa prise de possession canonique du Diocèse de Kikwit le 4 décembre 2016.
Cette dernière position de Lumbi se justifie par le fait que, située seulement à près de 135 kms de la ville de Kikwit, siège épiscopal, à 30 kms de la Nationale n° 2, cette partie de route non asphaltée pose problème : la boue pendant la saison de pluie qui fait l’on peut y rester plus d’un jour, et le sable pendant la saison sèche.
Mgr l’Evêque était très bien accueilli par ses fidèles qui l’ont longtemps attendu.
Samedi 10 juillet, il a visité les écoles (EP 3 Tomisa, Institut Tiya ya mpa, l’Institut technique médical Passio/Lumbi, Institut Technique professionnel de Lumbi (ITPK), Institut Luwakanu ; l’hôpital de Lumbi. Il a également eu une rencontre avec les Chefs de cercles pastoraux.
Dimanche 11 juillet, il a présidé la célébration eucharistique au cours de laquelle il a conféré le sacrement de confirmation à 283 personnes dont 206 filles et femmes.
Lundi après la messe matinale puis le petit déjeuner, Mgr l’Evêque et sa délégation ont quitté Lumbi à partir de 7h50 pour arriver à l’évêché de Kikwit à 11h 20 .