Directives pour le suivi de la prise en charge au Diocèse de Kikwit

Le droit-devoir des fidèles de subvenir aux besoins de l’Église (c. 222 § 1)

Dans certaines provinces ecclésiastiques, les fidèles sont habitués à soutenir le culte de leurs propres deniers. Dans d’autres régions, ce sont les citoyens qui, volontairement ou pas, directement ou indirectement, sont appelés à subvenir aux besoins de l’Église. Quelle que soit la situation ou l’évolution du système encours, les fidèles ont une responsabilité à assumer dans ce domaine se traduisant par un devoir plus ou moins important selon le système de financement en place. Le canon 222 § 1, qui affirme ce devoir fondamental des fidèles, est relayé par d’autres dispositions du Code et complété par la proclamation d’un droit parallèle reconnu à ces derniers à ne pas être empêché d’accomplir leur obligation.

 Il convient de reconnaître le droit inné de l’Église à posséder des biens temporels pour la réalisation de sa mission, sans lequel on voit mal la raison pour laquelle celle-ci serait justifiée à demander un soutien financier à ses fidèles. (Jean-Pierre Schouppe)

C’est dans ce cadre que Mgr.Timothée BODIKA publie ces Directives pour le suivi de la prise en charge au Diocèse de Kikwit. Cliquez ici pour en savoir plus: https://diocesedekikwit.org/wp-content/uploads/2021/05/Directives-pour-le-suivi-de-la-prise-en-charge.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.